La politique RH de la Société Tunisienne de Sucre
L’équipe de la DRH s’applique depuis la création de STS, à poser les jalons de la politique salariale du la société, jalons qui permettent de créer un environnement de vie sociale cohérent, dynamique et harmonieux au sein de la STS et un environnement professionnel dans lequel chaque salarié a l’opportunité de mieux se positionner, de s’épanouir et de se sentir acteur de la progression de la STS.
Le rôle des Ressources Humaines est en ce sens primordial : il régule, il équilibre, il dynamise et veille à ce que les salariés participent aux transformations qui rythment le quotidien de la Société Tunisienne du Sucre.
La gestion des carrières
- Au sein de la STS, la gestion des cadres, maîtrise et exécution (embauches et évolutions de carrière) est centralisée au niveau de la Direction Générale.
La formation
- La formation est un des éléments essentiels de la politique sociale de la STS. Nous avons notamment mis en place un programme ambitieux lié au intérêts de l’entreprise pour notre encadrement. Ce programme vise à donner aux cadres, maîtrise et exécution les outils et les savoirs nécessaires à leur mission
La participation
- Depuis la création de la STS, notre volonté a toujours été d’intéresser les salariés aux résultats de l’entreprise par la négociation d’accords relatifs à la participation et à l’intéressement.
La protection sociale
- Depuis sa création, une des premières préoccupations de la STS est de garantir au personnel, quels que soient sa catégorie et son site d’affectation, une protection sociale (mutuelle, santé, assurance vie, invalidité, maladie) de qualité.